Apprendre et pratiquer

La date de naissance

Nous allons aborder un tout nouveau chapitre qui va en intéresser plus d’un.

Nous utiliserons pour cela la date de naissance tout au long de ce nouvel éclairage.

Nous allons nous pencher sur la prospective.

On peut la diviser en deux parties :

- la prospective de vie.

- La prospective d’une année universelle.

Pour enrichir toutes ces données, il sera nécessaire de regarder dans les différents secteurs étudiés précédemment s’il y en a qui ont le même nombre, auquel cas, nous devrons tenir compte des interpellations que ce secteur comprend.

Exemple : si je suis en Année Personnelle 1 et que j’ai 1 dans le Moi Intime, ce 1 sera renforcé et m’invitera à prendre des risques et à innover dans le secteur du travail ( puisque le Moi Intime signifie la réalisation dans laquelle je peux m’épanouir le mieux)….

La prospective de vie

L’étude du Chemin de Vie

Entamons un nouveau secteur dans cette approche de la date de naissance. Ce secteur est le CV autrement dit le Chemin de Vie.

Il nous renseigne sur la partition que nous aurons à jouer dans cette incarnation. On peut aussi parler de chemin qu’il nous est demandé d’emprunter.

Ce CV est au nombre de 9 + 2 CV ayant la vibration 11/2 et 22/4 (maîtres nombres) ; ces derniers ne seront pas abordés dans le cadre des exercices du site.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais CV. Quand nous cheminons sur une route de montagne, le parcours sera plus aisé si nous sommes bien équipés. Il s’avèrera plus ardu si nous avons des basquets et si nous n’avons pas prévu un chandail pour le froid. Ce parcours ou cette partition dépend des outils mis à notre disposition pour l’aborder, mais dépend aussi de notre aptitude à bien utiliser ces outils.

Le calcul du CV est simple. Il suffit d’additionner votre jour de naissance, votre mois de naissance et votre année de naissance. Vous allez obtenir un nombre de 4 chiffres. Vous additionner ces 4 chiffres pour obtenir un nombre unique.

EXEMPLE :

03/02/1947

        3

+      2

+ 1947

----------

1952 = 1+ 9+ 5 +2 = 17= 1 + 7 = 8


Le nombre de votre CV est 5

Toute personne, ayant ce CV, a pour mission de vivre en toute liberté. Elle doit apprendre à développer sa mobilité, son indépendance, sa souplesse d’adaptation en vue de multiplier les expériences en tout genre. Il lui est demandé de sortir des habitudes aliénantes pour prendre des risques sur cette route faite de surprises, d’inattendus et quelque peu mouvante.

Elle doit veiller cependant à éviter toute dispersion, toute impatience et toute ingérence dans l’espace vital d’autrui. L’abus des plaisirs par les sens fait partie de ses défis que l’on parle de drogue, d’alcool ou de sexe. Elle doit éviter de se mettre en danger ou d’exposer ses semblables par besoin d’aventures pimentées. A elle de mettre en place une certaine ligne de conduite pour être pleinement consciente de ses actes.

Elle peut être adepte de se sortir des mauvais pas par capacité surprenante à retomber sur ses pieds quoiqu’il arrive.

Elle est invitée à utiliser au mieux sa curiosité, son mental incisif, sa faculté analytique pour répondre aux innombrables questions existentielles.

Sa tendance à parler trop franchement, à promettre plus qu’elle ne peut tenir, à utiliser la manipulation peut lui enlever tout crédit aux yeux des autres.

Ce chemin en montagne russe fait de toute personne qui l’emprunte une aventurière de la vie, communicative, drôle, ingénieuse à la limite de la girouette si elle n’y prend garde.

Les métiers d’un tel chemin vont du comédien au voyageur en passant par le commerce.



Nombre de visiteurs à ce jour :