Apprendre et pratiquer

La date de naissance

Nous allons aborder un tout nouveau chapitre qui va en intéresser plus d’un.

Nous utiliserons pour cela la date de naissance tout au long de ce nouvel éclairage.

Nous allons nous pencher sur la prospective.

On peut la diviser en deux parties :

- la prospective de vie.

- La prospective d’une année universelle.

Pour enrichir toutes ces données, il sera nécessaire de regarder dans les différents secteurs étudiés précédemment s’il y en a qui ont le même nombre, auquel cas, nous devrons tenir compte des interpellations que ce secteur comprend.

Exemple : si je suis en Année Personnelle 1 et que j’ai 1 dans le Moi Intime, ce 1 sera renforcé et m’invitera à prendre des risques et à innover dans le secteur du travail ( puisque le Moi Intime signifie la réalisation dans laquelle je peux m’épanouir le mieux)….

La prospective de vie

L’étude du Chemin de Vie

Entamons un nouveau secteur dans cette approche de la date de naissance. Ce secteur est le CV autrement dit le Chemin de Vie.

Il nous renseigne sur la partition que nous aurons à jouer dans cette incarnation. On peut aussi parler de chemin qu’il nous est demandé d’emprunter.

Ce CV est au nombre de 9 + 2 CV ayant la vibration 11/2 et 22/4 (maîtres nombres) ; ces derniers ne seront pas abordés dans le cadre des exercices du site.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais CV. Quand nous cheminons sur une route de montagne, le parcours sera plus aisé si nous sommes bien équipés. Il s’avèrera plus ardu si nous avons des basquets et si nous n’avons pas prévu un chandail pour le froid. Ce parcours ou cette partition dépend des outils mis à notre disposition pour l’aborder, mais dépend aussi de notre aptitude à bien utiliser ces outils.

Le calcul du CV est simple. Il suffit d’additionner votre jour de naissance, votre mois de naissance et votre année de naissance. Vous allez obtenir un nombre de 4 chiffres. Vous additionner ces 4 chiffres pour obtenir un nombre unique.

EXEMPLE :

03/02/1947

        3

+      2

+ 1947

----------

1952 = 1+ 9+ 5 +2 = 17= 1 + 7 = 8


Le nombre de votre CV est 6

Toute personne naviguant sur ce CV, a pour mission de développer l’amour, la tolérance, le sens des responsabilités et du devoir.

La personne le traversant, ne peut supporter la solitude. Son sens de l’hospitalité est inné ; tout étranger est accueilli comme s’il faisait partie de la famille.

Cette route a une connotation très affective. Mais qui dit amour dit aussi subjectivité, possessivité, jalousie et parfois (selon le thème) soumission. La famille tiendra une place prépondérante dans l’épanouissement et demandera beaucoup de compréhension, d’écoute, d’adaptation.

La personne peut avoir tendance à trop se responsabiliser et peut ployer sous le poids du devoir. Elle peut vouloir chercher la perfection aussi bien dans le couple que dans le milieu social. Elle s’en trouvera dès lors très déçue si elle n’accepte pas les choses telles qu’elles sont et si elle se veut de les rendre parfaites.

On lui demandera d’être à l’écoute d’autrui, de réconcilier, de s’adapter aux circonstances, de rendre service en s’effaçant quelque peu mais sans se renier. Elle doit donner à bon escient car ce CV est aussi l’équilibre.

Le corps et l’esthétique font partie intégrante de cette route lumineuse. La personne aimera la beauté sous toutes ses formes. Elle sera sensible à l’art. La nature ainsi que l’écologie peuvent lui tenir à cœur.

La grande difficulté sera la prise de décision sur ce parcours aux embranchements multiples. Il est demandé à cette voyageuse de prendre la bonne direction sans se laisser influencer par l’opinion de quiconque. Et le choix ne sera pas aisé. Si le chemin emprunté n’est pas le bon, il s’ensuivra des épreuves.

Elle devra aussi éviter de s’immiscer dans les affaires d’autrui sous peine de revers cuisants.

Le 6 représente l’archétype féminin. Une femme, sur ce CV, doit développer sa féminité, sa sensualité tandis qu’un homme évoluera à travers les femmes qu’il rencontrera au cours de sa vie car elles lui renverront sa force yin.

Les métiers possibles vont de l’esthéticienne, l’institutrice maternelle au président.



Nombre de visiteurs à ce jour :