Qu'est-ce que la numérologie ?

Le nombre fait partie intégrante de notre vie (date de naissance, numéro de téléphone, numéro de maison, numéro de compte en banque…).

Il faut cependant différencier la valeur quantitative du nombre, destinée au calcul, de sa valeur qualitative qui est essentiellement vibratoire.

Le nombre possède effectivement une énergie propre qui régit l’univers et donc l’homme.

« La numérologie est la science des nombres qui met en valeur cette énergie. »

Ainsi, le nombre 2 peut faire référence au couple, à la dualité (entre les 2, mon cœur balance), aux contrastes comme le jour et la nuit, le rouge et le noir…

Pour le 4, ne dit-on pas couper les cheveux en quatre ! Pour le 5, il nous vient à l’esprit les 5 sens de l’homme. Le nombre 9 n’est-il pas le nombre de la gestation !

Comment l’utiliser ?

La science numérologique se construit à partir de données qui sont propres à chacun de nous : les prénoms, le nom de famille et la date de naissance.

Ces éléments correspondent à des nombres, qui par de simples calculs, donnent la trame de notre personnalité, de nos ressources, de nos désirs secrets et de nos points faibles.

Le calcul se base sur un tableau "Equivalence lettres-nombres" qui provient de la gématrie (la gématrie est l'une des trois méthodes de lecture des textes écrits en Hébreu).
Ce tableau s'est modulé au cours des siècles pour s'adapter à notre alphabet.

A savoir : La lettre A correspond au nombre 1, la lettre B au nombre 2…

A quoi sert la numérologie ?

Notre vie est précieuse. Encore faut-il la réussir ! L’étude numérologique peut nous y aider.

Elle met en évidence notre personnalité avec les défis que nous avons à surmonter, les failles que nous devons corriger pour mieux nous mouvoir dans les méandres de l’existence.

Elle permet une ouverture de conscience qui nous éclairera sur l’origine de nos problèmes et la façon de les résoudre. Elle montre également notre potentiel, nos aptitudes, notre richesse intérieure souvent inexploitée.

Elle peut déterminer qui nous sommes vraiment, pour nous amener vers ce bonheur tant convoité.

Grâce à la date de naissance, la numérologie met en relief le parcours qui nous est demandé dans cette incarnation.

Car nous avons tous quelque chose à accomplir ici-bas !

Quand nous nous éloignons de notre chemin, la vie essaie de nous le faire comprendre de multiples manières, que ce soit au niveau de la santé, de l’affectif ou de l’argent.

Enfin, la numérologie peut mettre en lumière la vibration d’une année pour nous aider à accompagner au mieux les évènements qui s’y présenteront au lieu de les vivre à contre-courant.